MMA ou Mutuelles du Mans Assurances

MMAComptant plus de 8 000 collaborateurs, répartis sur 1864 agences, la MMA figure sans doute parmi dans la liste des sociétés mutuelles les plus affluentes de la France. À ce jour, les sociétaires chez la MMA frôlent déjà les quelque trois millions. Zoom sur ce mutualiste !

Petite présentation des Mutuelles du Mans Assurances

La MMA telle que nous la connaissons aujourd’hui est un groupement quelques sociétés mutuelles. Tout d’abord, c’est Louis Basse, un avocat particulièrement réputé pour son honnêteté qui décide de créer une mutuelle essentiellement consacré à l’immobilier, dont particulièrement les incendies. En 1828, Mutuelle Immobilière du Mans est fondée et prend ses quartiers dans la ville de Mans même, dans le département de la Sarthe. Avec l’énorme succès rencontré par l’entreprise, Louis Basse décide par la suite de lancer sa deuxième société : la Mutuelle Mobilière du Mans en 1842. Mais en 1883, Jean-Marie Lelièvre, alors notaire et dans l’unique souci d’assurer ses archives et les dossiers de sa clientèle montent à son tour sa mutuelle qu’est la Mutuelle Générale Française Accidents ou la MGFA. Par ailleurs, avec la loi nouvellement votée en 1898 sur la responsabilité des employeurs dans le cas des accidents de travails, de nouveaux types de mutuels voient le jour, avec entre autres la MGF qui se spécialise dans ce secteur. Concepteur de la légendaire course automobile les 24 heures du Mans, Georges Durand quant à lui se consacre aux assurances qui couvrent les dangers sur les routes. Travaillant chacun de leur côté, ces mutualistes commencent à alors se rapprocher dans les années vingt et se font appeler : le Groupe des Mutuelles du Mans. C’est seulement en 1987 que le groupe hérite son nom actuel de MMA ou Mutuelles du Mans Assurances.

Les produits de la MMA

Les offres d’assurance de la MMA sont très intéressantes, tant au niveau de leur grande variété, qu’au niveau des tarifs pratiqués par l’établissement. Avec l’assurance scolaire de la MMA, vous pouvez dorénavant avoir l’esprit tranquille pendant que vos enfants sont à l’école, puisqu’en cas d’accidents ou encore de dégâts matériels au cours des activités scolaires, c’est la MMA qui prend tout en charge. Mais si vous le désirez, vous pouvez également étendre la couverture pour les incidents de déroulant en dehors l’établissement scolaire. Le choix se fera donc entre : la formule activité scolaire et des trajets, l’assurance 24 heures sur 24 et le forfait 365 jours par an. Vous faites partie de ces personnes qui dépensent beaucoup en matière de frais de santé chaque année ? Si la Sécurité Sociale ne prend pas en charge une partie de vos dépenses médiales, vous pouvez toujours vous faire aider en optant parmi les formules de complémentaires santés de la MMA. En effet, n’oubliez pas que de nombreux soins et consultations ne sont plus considérés par votre assurance obligatoire comme les impacts dentaires, les lentilles de contact ou encore vos visites chez l’ostéopathe. Enfin, en ce qui concerne l’assurance habitation de la MMA, l’organisme assure à la fois les maisons de vacances, les résidences principales et les appartements ou studios en location.