Présentation de Groupama

GroupamaAutrefois seulement réservée aux agriculteurs, Groupama est aujourd’hui accessible à tout le monde : entreprise, particuliers ou encore professionnel. Avec l’assurance santé, la gestion de patrimoine et l’épargne, l’assurance habitation figure parmi les offres de services de Groupama

L’histoire de Groupama

Endossant à la fois le rôle de banque et de compagnie d’assurance, Groupama commence ses activités vers la fin du dix-neuvième siècle en tant qu’assureur ne prenant en charge que les agriculteurs français. Vers les 1900 avec la promulgation de la loi 4 juillet 1900, sur le caractère légal et autorisé des mutuelles agricoles, Groupama profite de l’aubaine pour sa faire connaitre et propose des formules d’assurance très intéressantes aux agriculteurs puisque celles-ci couvrent à la fois les dommages ou dégâts pouvant intervenir sur les propriétés des agriculteurs, ainsi que les bétails. Très vite, Groupama compte alors de nombreux adhérents et se fait rapidement connaître via sa caisse régionale, mise en place dans Lyon. Fort de son succès, Groupama décide en 1963 d’ouvrir ses portes aux particuliers, tout en étendant ses offres de service à l’assurance vie, qui entraînera d’ailleurs la création en 1972 de la Société des Organisations pour l’Assurance Vie (SORAVIE). 1987 verra le lancement du Plan d’Assurance des Particuliers (PAP) intégrant ainsi dans les prestations de Groupama l’assurance habitation, l’assurance habitation automobile, santé, sans oublier la protection juridique. Avec des agences qui foisonnent dans les quatre coins de l’Hexagone, Groupama s’impose comme l’une des compagnies d’assurances la plus affluente de la France, surtout lorsque celle-ci fête son siècle d’existence en 2000. Deux années plus tard, le groupe lancera sa propre banque qu’il baptisera Groupama Banque. L’année marquera le début de l’ouverture de Groupama sur le marché international, avec dorénavant une présence en Chine.

L’assurance habitation chez Groupama

Si vous n’avez pas encore choisi la compagnie chez qui souscrire votre assurance habitation, nous vous invitons à découvrir les offres de Groupama. Résidence principale ou maison de vacances, vous choisirez entre les trois gammes d’assurance habitation de Groupama : Privatis Confort, Privatis Eco, ou Privatis Tranquillité, c’est à vous de trouver la formule qui correspond le plus à vos besoins, sans pour autant déborder votre budget assurance habitation. Pour ce faire, vous n’avez simplement qu’à vous rendre sur le site, vous inscrire gratuitement, puis demander un devis et vous aurez tout de suite une idée de la somme que vous aurez à payer pour assurer votre bien immobilier. Par ailleurs, si l’offre vous intéresse, vous pouvez sans plus attendre souscrire en ligne votre assurance habitation, sans avoir à vous déplacer dans une agence de Groupama. En ce qui concerne l’assurance habitation de Groupama les garanties essentielles que l’on retrouve sur les trois formules sont : la responsabilité civile privée et propriétaire, les dégâts des eaux, l’incendie, les bris de glace, le vol, les catastrophes naturelles et technologiques, les évènements climatiques… Mais également aussi l’assistance aux personnes en déplacement, ainsi qu’habitation. Pour vous convaincre des prix très compétitifs chez la compagnie d’assurance, sachez déjà que pas moins de trois millions et demi de Français ont déjà fait confiance à Groupama.