La GMF ou Garantie Mutuelle des Fonctionnaires

GMFVous n’êtes pas vraiment satisfait des prestations de services offertes par votre compagnie d’assurance et désireraient essayer d’autres assureurs, puisque le contre avec le vôtre arrive très bientôt à terme ? Tentez votre chance chez GMF.

Petit aperçu historique de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires

De l’initiative de quelques fonctionnaires, la GMF ou la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires a vu le jour dans les années trente. Comme son nom l’indique, cette mutuelle d’assurance se destine surtout aux professionnels qui travaillent dans le secteur public. La GMF commence alors à compter de nombreux adhérents, même si à son lancement celle-ci n’obtient pas l’accréditation de la Fédération française des Sociétés d’Assurances ou FFSA. Comme c’est le cas aussi de nombreuses mutualistes comme le Matmut, la Maaf, la Macif et le Maif, la GMF décident alors de créer avec ces quelques organismes leur syndicat en 1964 qu’ils ont baptisé Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance (GEMA). L’année 1967 est très importante pour la GMF, puisque la mutuelle compte pas moins d’un million de membres. Au début des années quatre-vingt-dix, la GMF inaugure ses formules d’assurance vie et ouvre en 1984 l’A.M.I. ou l’Assistance Multiservices Internationale. En 2005, la GMF rejoint la Covéa.

Se faire assurer chez la GMF

Bien sûr, comme chez tous les mutuels, vous trouverez sans doute les gammes d’assurance habituelles chez la GMF pour ne citer que l’assurance voiture, moto, vie ou encore santé. Néanmoins, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires assure également d’autres prestations de services en matière d’assurance. C’est notamment le ces des formules assurances famille proposées par la GMF. Fidelio par exemple prend en charge tous les frais de santé de vos animaux domestiques en cas de visite chez le vétérinaire, tandis que la l’assurance Assistance Etudiant couve les frais de déplacement de vos enfants étudiants, en cas de voyage à l’étranger. L’assurance loisirs quant à elle s’avère être particulièrement intéressante en cas de voyage ou encore de déplacements d’affaires. Pour ceux qui partent régulièrement en vacances de ski ou en croisière, ils opteront pour l’assistance neige, ou encore pour la formule Naviloisirs. Si la chasse fait partie de vos passes temps préférées, l’assurance chasseur de GMF garantit entre autres les accidents corporels survenus lors d’une partie de chasse.

L’assurance habitation proposée par GMF

Les besoins en matière d’assurance habitation changent d’une personne ou d’une collectivité à une autre. C’est pour cela sans doute que la GMF essaie de diversifier tant que possible les offres d’assurances mises à la disposition de sa clientèle. En effet, pour les jeunes militaires par exemple, il y a entre autres la formule Paquo destinée à assurer l’ensemble des affaires personnelles d’un militaire, vivant la majorité de son temps dans une caserne, en cas de vols, d’incendie ou encore du vandalisme. L’assurance habitation Paquo de la GMF ne se cantonne bien sûr qu’à la chambre du souscripteur. Afin d’assurer le maximum de couverture à votre bien immobilier, rien ne vaut une assurance habitation multirisque. Le forfait Dom Pass de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires est particulièrement abordable pour les clients de moins de trente ans. L’Amphi Pass quant à elle est pour les étudiants.