Présentation de Generali

GeneraliLors de sa création au milieu du dix-neuvième siècle, les fondateurs de Generali ne s’attendaient dans doute pas à ce que leur compagnie d’assurance s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders européens dans son secteur d’activité. Voici un article entièrement consacré à Generali.

Les moments clés de Generali

L’Assicurazioni Generali Austro-Italiche est une compagnie d’assurance italienne qui a débuté ses activités en 1831 dans la ville de Venise. Alors que l’enseigne se fait vite connaître sur l’ensemble du territoire italien, ainsi que dans certains pays d’Europe, Generali s’implantera de suite dans l’Hexagone une année plus tard, avec la présence d’une agence à Bordeaux. En 1845, la compagnie procède à un changement de patronyme et se fait appeler Assicurazioni Generali. Neuf ans plus tard, Generali est présent sur le marcher boursier de Trieste et inaugure dans la même foulée ses agences en Autriche, ainsi qu’en Allemagne. Les bureaux en Belgique ouvrent leur porte à Bruxelles tout au début du vingtième siècle. À l’heure actuelle, avec ces 118 succursales, Generali est présente dans pas moins de soixante-dix pays répartis entre l’Europe, l’Asie et les Amériques. Pour 2011, Generali enregistre 295 millions d’Euros de chiffre d’affaires rien qu’en France.

Leurs prestations de services

Alors qu’avant 2010, l’on ne pouvait souscrire l’assurance prêt immobilier que chez une compagnie affiliée à la banque, chez qui on a contracté le crédit, la souscription de celle-ci peut dorénavant se faire chez l’établissement du choix de l’emprunteur. Chez Generali, l’assurance emprunteur Novità concerne à la fois les prêts à taux variables, in fine, à paliers ou encore fixes, avec un taux très intéressant de 0,4 %. Qui plus est, Novità de Generali préserve les proches et la famille si jamais il y a décès, puisque l’assureur continue à rembourser le prêt de son client. Il en sera de même aussi en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail. Et l’assurance santé chez Generali ? Le souscripteur et sa famille est au cœur même des formules complémentaires santé de Generali puisqu’une formule assurance y est particulièrement consacrée. Celle-ci prend en charge les dépenses santé et médicales sans aucune obligation d’avancer les frais.

Generali : l’assurance habitation

Nombreuses est les offres d’ assurance habitation de Generali qu’il n’y a que l’embarras du choix, le tout bien sûr à des prix vraiment très compétitifs. Avec comme garantie la responsabilité civile, le dégât des eaux, le bris de glace et l’incendie, Domicile Essentiel est la formule basique d’assurance habitation proposée par Generali. Tous les propriétaires occupants ou locataires désirant étendre la prise en charge aux dommages électriques ou encore aux vols d’objets personnels comme la carte de crédit par exemple, se laisseront tenter par Domicile Confort. Par ailleurs, en cas de sinistres, il se peut que Domicile Confort de Generali assure également sous certaines conditions, le remplacement de vos meubles, de vos appareils électroménagers, ainsi qu’électroniques. Intégrant déjà l’Essentiel et le Confort, la formule Domicile Privilège est l’équivalence de l’assurance habitation multirisque chez Generali, puisque celle-ci comprend le remboursement du mobilier et de l’électroménager, pour les bris de glace par exemple.